Un peu d'histoire

Les premières cabanes à sucre en planches sont construites autour de 1868.

C’est aussi vers cette époque que l’on organise les premières parties de sucre à la cabane, répondant au besoin de nombreux urbains nostalgiques de leur campagne natale.

Partager

Salle à manger

Ouverte depuis 2016 

Notre salle à manger est située à même notre cabane à sucre. C'est une aire ouverte adjacente à la cuisine, d'une cinquantaine de places.

Nous avons ouvert pour la première année au public le 4 mars 2016 mais nous n'en sommes pas à notre première partie de sucres!

Bienvenue à tous, petits et grands !

Pourquoi une salle à manger à la cabane ?

Parce que nous aimons relever des défis et que peu de cabanes offrent cette opportunité à la population locale et aux visiteurs de notre belle région.

Nous voulons contribuer au développement touristique de notre municipalité et de la région du Parc Régional des Appalaches en offrant un service de qualité à nos visiteurs.

Une expérience gastronomique vous attends... Nous avons marié le repas traditionnel des sucres avec une touche d'originalité qui nous différencie des autres cabanes à sucres et une place de choix est donnée aux producteurs locaux et biologiques de la région.

Y goûter, c'est l'adopter!

 

Bienvenue aux familles

Pour Le Bistreau d'érable, les enfants c'est important! Nous avons aménagé pour eux un petit coin avec des livres, des instruments de musique et des jeux. Vous serez de plus ravis par la disponibilité d'une chaise haute, de quelques bancs d'appoint et d'une table à langer dans la salle de bain.

 

 

Horaire, menus et tarifs 

Pour découvrir notre menu composé de produits locaux et biologiques cliquez ici pour l'horaire et les tarifs cliquez ici.

Pour réserver votre place, utilisez notre formulaire en ligne.

 

La formule est "apportez vos boissons alcoolisées".